25 mai, 2017
Business case d'Employee Branding de Eurofirms

Eurofirms présente son expérience en Employee Branding dans le #DES2017

La manière dont les employés connectent, vivent et projettent la marque de l’entreprise où ils travaillent est de plus en plus importante. Nous faisons référence effectivement à l’Employee Branding, la méthode de communication qui consiste à influer sur le comportement des membres de l’organisation, à réussir à ce que les employés soient alignés avec les valeurs de l’entreprise afin de devenir des ambassadeurs de la marque, d’une manière naturelle et volontaire.

C’est de cela qu’a parlé notre Directrice de Marketing, Marta Colomer, le 23 mai dernier à Madrid, quand elle a participé à une table ronde sur Career Websites & Employee Brand Ambassadors Programs, lors du DES 2017 – Digital Business World Congress. Ce congrès est le plus grand évènement focalisé sur la transformation numérique des entreprises ; son objectif principal est de montrer les technologies, les solutions et les services plus innovantss pour aider les grandes entreprises mondiales, les PME européennes et le secteur public à trouver le chemin vers la transformation numérique.

Colomer a exposé le business case d’Employee branding de notre entreprise Eurofirms, où les personnes ainsi que leur bien-être ont toujours été au centre, de là notre leitmotiv People first (les personnes d’abord). C’est pour cette raison que nous avons aidé nos collègues à améliorer aussi bien leur marque personnelle que la marque corporative, avec un programme spécifique d’Employee branding. Le projet, qui envisage une vaste formation sur les réseaux sociaux, a pour but de fournir les outils, les contenus et les raisons pour que l’équipe puisse partager ses émotions avec l’entreprise.

Mis à part Marta Colomer, le reste de participants de la table ronde ont été Esther Poza, Employee Value Proposition Manager chez Repsol, et  Carmen Extremera, Directrice des ressources humaines pendant 20 ans chez Massimo Dutti (Inditex), qui a agi en tant que modératrice.