2017 a été une autre année de croissance et d’expansion pour le Groupe Eurofirms, qui se consolide comme la première entreprise nationale de Ressources Humaines, la quatrième du secteur en Espagne si nous y incluons les entreprises au capital étranger. Le groupe a clôturé son exercice avec un chiffre d’affaire de 351,5 millions d’euros en Espagne et au Portugal, chiffre supérieur à celui de l’année dernière de 19,3 %. L’évolution du chiffre d’affaires redéfinit une trajectoire positive concernant les résultats qui, au cours des dernières années, n’ont fait que croitre avec des pourcentages à deux chiffres, largement supérieurs à la moyenne du secteur, qui se situerait autour de 10 %.
Le modèle d’entreprise d’Eurofirms passe par le fait qu’il s’agisse d’une entreprise technologique et engagée auprès des personnes, privilégiant la gestion par les valeurs afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Courant 2017, Eurofirms a poursuivi son processus d’expansion sur le territoire espagnol et portugais en consolidant et en augmentant sa présence dans toutes les provinces. Pour cela, elle a plus concrètement ouvert 6 nouveaux bureaux en Espagne (à Albacete, à Alzira – Valence, à Bormujos – Séville, à Gijon, à Lleida et à Vigo – Pontevedra) et 3 au Portugal (à Valença do Minho, à São João da Madeira et à Mem Martins). Avec ces ouvertures, le groupe compte actuellement un réseau de 95 délégations.
Le processus d’expansion d’Eurofirms a pour objectif de continuer à offrir un service de proximité et de haute qualité à tous ses clients et à ses employés. Par conséquent, l’activité principale et la mise en fonctionnement de nouvelles délégations ont été accompagnées d’une augmentation du nombre de personnel qui dépasse déjà les 500 employés.
Le service principal du Groupe Eurofirms est le recrutement, la sélection, la formation et la mise à disposition d’employés à des entreprises de tous les secteurs, une activité qui a dépassé les 180 000 embauches en 2017, chiffre qui suppose une moyenne de 15 000 personnes embauchées par jour. Le portefeuille de services de la compagnie est associé à la sélection de personnel, de projets sur mesure chez le client, à la formation, à la sous-traitance et à l’intégration professionnelle de personnes handicapées, cette dernière étant menée à bien à travers la Fondation Eurofirms.