24 janvier, 2017
Eurofirms ETT RRHH treball temporal

Eurofirms augmente son chiffre d’affaires de 48 % en 2016 et consolide sa présence au Portugal

En 2016, année de son 25ème anniversaire, le Groupe Eurofirms a clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires total de 294,7 millions d’euros dans la Péninsule Ibérique, et l’ouverture de 14 nouvelles délégations en Espagne et au Portugal.

 

15 000 personnes embauchées quotidiennement à mi-temps

 

2016 est devenue une année de croissance et d’expansion pour le groupe Eurofirms, qui se consolide comme première entreprise nationale en Ressources Humaines, la quatrième du secteur en Espagne. Le Directeur Général de l’entreprise, Miquel Jordà, lors de la cérémonie de clôture célébrée ce week-end au Palau de Congressos de Gérone, a présenté le chiffre d’affaires et l’ouverture de nouveaux bureaux en Espagne et au Portugal, qui consolident l’entreprise comme étant, à l’échelle du pays, la première entreprise espagnole dans le secteur de la gestion de ressources humaines, et la quatrième en terme de chiffre d’affaires parmi celles qui réalisent des opérations au sein de la Péninsule Ibérique, et qui font partie du classement sectoriel, si on inclut les entreprises de capital étranger.

En chiffres absolus, Eurofirms a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de 294,7 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 48 % par rapport à l’exercice antérieur. Une hausse notable, si nous prenons aussi en compte le fait que la croissance moyenne du secteur se situe dans les 15 %. Cette tendance historique se maintient depuis la création d’Eurofirms, et s’est consolidée tout au long des dernières années, jusqu’à la positionner comme étant l’une des entreprises avec le développement le plus important du secteur. Pour Miquel Jordà, « le facteur innovation, et la motivation et le professionnalisme dont fait preuve l’équipe humaine d’Eurofirms sont la clé pour expliquer cette croissance très au-dessus de celle de la concurrence ».

 

Augmentation du personnel et croissance des délégations territoriales

 

14, c’est le nombre de nouvelles délégations territoriales ouvertes l’année dernière par Eurofirms. 10 en Espagne (Barcelone Gran Vía, Terrassa, Sant Cugat, Montblanc, Valence, Madrid-Pl. Castille, Valdemoro, Palencia, Huelva et Playa Blanca à Lanzarote) et 4 autres au Portugal (Centre de Lisbonne, Mealhada, Leiria et Alverca).

Ainsi, le réseau territorial d’Eurofirms comptabilise déjà 87 délégations, dont 75 bureaux en Espagne et 12 au Portugal.

Par conséquent, l’activité principale et la mise en marche de nouvelles délégations ont été accompagnées d’une augmentation du personnel d’Eurofirms. Elle a clôturé l’exercice 2016 avec 434 travailleurs au sein de sa structure, la croissance étant de 38 %.

Fondée en 1991 à Cassà de la Selva (province de Gérone), Eurofirms propose des services de travail temporaire, de sélection de personnel, de formation, d’externalisation, et de pivot. Elle compte également sur une Fondation qui propose des services d’intégration au monde professionnel de personnes

 

Les personnes d’abord : valeur différentielle

 

Le Directeur Général d’Eurofirms, Miquel Jordà, fait remarquer que « depuis sa création, au sein de notre entreprise, ce sont les personnes d’abord, et ensuite l’activité de l’entreprise. Face à la gestion par objectifs, nous proposons une gestion par valeurs, de cette façon, les résultats obtenus sont meilleurs et notre trajectoire le corrobore ainsi ».

Un autre des avantages compétitifs de l’entreprise est l’innovation continue, puisque Eurofirms compte sur « des outils technologiques très avancés qui ont été développés en interne et qui nous permettent de nous démarquer face à la concurrence pour réaliser une gestion des départements de ressources humaines à haute valeur ajoutée et en toute transparence », commente Jordà. Parmi ces solutions figurent l’application de gestion (PGI), la signature électronique et numérisée de contrats, ainsi que les zones d’accès en ligne exclusivement réservées aux clients et aux travailleurs.